Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

Jigoro Kano, fondateur de l'école du Judo Kodokan a résumé ainsi son entreprise : "le Judo est l'élévation d'une simple technique à un principe de vivre."

"En étudiant le Judo, il est essentiel d'entraîner le corps et de cultiver l'esprit à travers la pratique des méthodes d'attaque et de défense."

Le Judo a donc été défini dès l'origine en tant que méthode d'éducation de l'homme et contribue à la prospérité, l'équilibre et l'harmonie de tous.

Cette activité est adapté à toutes les tranches d'âges, et la relation avec son partenaire est fondamentale : l'échange, le partage, la collaboration, l'émulation et la progression sont liés. C'est un sport où l'on apprend à se fixer des objectifs, à analyser les succès comme les échecs et à se concentrer. L'entraînement est progressif et dosable à volonté sous le contrôle des enseignants diplômés d'état. Le Judo permet aux enfants de s'exprimer pleinement dans le contexte ludique. Il canalise leur énergie et renforce leur caractère. Le judo ignore les différences et permet une pratique pour tous quel que soient les aptitudes, âges ou origines. par une pédagogie adaptée, il est un des meilleurs moyens d'expressions pour les enfants.

Le Judo est un véritable sport de défense qui permet d'esquiver une agression, de résister ou si besoin est, de riposter avec efficacité. le caractère essentiel du Judo réside dans la perfection du mouvement en utilisant la force et le déséquilibre de son adversaire.

Tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Judo remplissent les conditions fixées par la législation du sport en France notamment dans le domaine de l'enseignement, de la sécurité et de l'hygiène. nos professeurs, diplômés d'états, sont aptes à délivrer les ceintures de couleurs en Judo, Jujitsu.
 

Jujitsu

La section de Saran reste attachée à la dimension première du Judo : le self défense avec le jujitsu. Dans une ambiance conviviale, ces cours sont destinés à satisfaire adolescents et adultes qui souhaitent, avec le Jujitsu, pratiquer une activité physique "utilitaire" encadrée par des professeurs diplômés d'état.

Il ne s'agit pas là d'apprendre des techniques spectaculaires (quoique) dénuées de réalisme ou d'efficacité mais de se perfectionner dans une pratique éprouvée, efficace qui correspond aux qualités de tout à chacun. Apprendre à parer les attaques, à projeter, à frapper, à mettre hors d'état de nuire avec des armes locks, des étranglements, voilà les contenus des séances.

La pratique du Jujitsu doit être envisagée comme profondément liée au "tronc commun" de la pratique du Judo, La pratique du Jujitsu demande une adhésion au quotidien à la pratique Judo, une adhésion à ses exigences sur le plan physique, technique et mental, une adhésion à son idéal d'éducation et de progrès par l'entraînement. En étudiant le Jujitsu, un judoka confirmé ne fait qu'explorer les racines de son art.
 
 

Taïso

Le Taïso se pratique à tout âge et plus particulièrement par la gente féminine. Cette discipline favorise l'entretien, le développement ou l'amélioration des qualités physiques et donc une meilleure qualité de vie.

Le Taïso se présente comme une méthode d'éducation physique, principalement composée d'exercices visant :
- à l'amélioration du rythme cardiaque
- au renforcement musculaire
- au travail des étirements
- à la relaxation
- à la découverte des bases du Judo Jujitsu
 

L'éveil judo

Parce que les enfants ne font pas du sport de la même manière à 4 ans et à 15 ans, la Fédération Française de Judo a mis au point un programme pédagogique adapté : "éveil Judo". Il vise au développement moteur, intellectuel et rationnel de l'enfant et facilite l'apprentissage du Judo.

En kimono, les plus jeunes ont le plaisir de s'ébrouer sur les tatamis comme les plus grands avec une pédagogie adaptée à leur motricité et personnalité. Deux nouvelles ceintures instaurées par la Fédération permettent d'envisager les prochains passages de grades sereinement.

PHOTOS

7 FEVRIER 2015: DISTRICT BENJAMIN7 FEVRIER 2015: DISTRICT BENJAMIN25 janvier 2015 : petits tigres25 janvier 2015 : petits tigresOpen international de Jujitsu

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

13
mai
2018-05-13T09:30:00+0200
2018-05-13T16:30:00+0200

REGROUPEMENT BENJAMINS ET MINIMES

groupesToute l'association
25
mai
2018-05-25T19:00:00+0200
2018-05-25T22:30:00+0200

Assemblée générale du Loiret

groupesToute l'association